Replay est arrivé au centre avec un problème de comportement, notamment celui de répondre avec les dents lorsque ses maîtres voulaient le contraindre à faire quelque chose... même une marche en laisse était compliquée.

Après quelques cours individuels sur divers sites, à domicile et en groupe, Replay à commencé à changer et la complicité s'est nouée entre lui et sa famille.

Aujourd'hui nous avons pu faire une séance d'agility, il nous a épaté !! tout de suite à l'aise sur les obstacles il en redemandait au plus grand plaisir de sa maîtresse....

Replay bien dans ses pattes...
 

REPLAY 1.jpg
REPLAY 3.jpg
REPLAY 2.jpg
REPLAY 8.jpg
REPLAY 5.jpg
REPLAY 7.jpg
REPLAY 6.jpg
REPLAY 4.jpg

Sociabilisation du chiot en tous milieux

STORM VILLE.jpg
STORM A LA PHARMACIE

EDUQUER POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Chaque exercice que l'on apprend à notre compagnon sera une aide précieuse pour la vie de tous les jours...

Le "Assis pas bouger"

Les exercices de base sont

- le Assis

- le "pas bougé"

- le Couché

- la marche aux pieds

- le rappel aux pieds

Il est primordial qu'il connaisse parfaitement cette base.

En compétition nos chiens apprennent beaucoup d'exercices qui sont en fait le reflet de ce que nous pouvons leur demander dans la vie de tous les jours. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, j'apprends à Pep's (10 mois) le placement à la Haie, sur l'ordre "Allez" il doit se placer à un endroit défini par un petit tapis et y rester.

Lorsque le chien a acquis cet exercice il est facile de l'appliquer dans la vie de tous les jours, pour lui dire par exemple d'aller dans son panier et d'y rester...

Cet apprentissage doit toujours se faire dans la joie, nos compagnons adorent jouer il faut s'en servir... sans oublier la récompense à choisir selon ce qu'il aime le plus (balle, croquettes, jouet, boudin..).

La Complicité

Frisbee à la neige

Les promenades en forêt, à la montagne, à pieds ou à vélo, et le jeu vous apporteront la complicité la connaissance de votre compagnon, c'est lors de ses moments privilégiés que vous apprendrez à connaitre votre chien, observez-le, essayez de déchiffrer chaque attitude, c'est ainsi que vous arriverez à le comprendre (craintif, plutôt chasseur, curieux ?.... ) et ainsi adapter son éducation et surtout arriver à communiquer avec lui.

Il aura également l'exercice physique indispensable à son équilibre

IMG_20180206_122409.jpg
EDUCATION.jpg